Vous êtes ici : Accueil » Blog » Lancement officielle de la 4ème édition ce vendredi à Conakry
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuinee

Lancement officielle de la 4ème édition ce vendredi à Conakry

Le lancement officiel des activités de la quatrième édition des Médias Awards Guinée a lieu ce vendredi 15 décembre 2023 à l’espace Opéra de Sonfonia. A cette occasion, une conférence de presse se tient pour indiquer les objectifs précis et spécifiques de l’édition du 7 mars prochain à Conakry.

Le comité d’organisation présentera la structure organisatrice MAAK’COM. Il attirera l’attention de la presse nationale et internationale sur les objectifs de l’édition 2024.Le succès des éditions passées et l’intérêt que cela suscite auprès des professionnels des médias guinéens seront au menu des échanges.

Le comité d’organisation va nécessairement partager avec les journalistes ce que les Médias Awards Guinée apportent aux différents lauréats et les opportunités qu’ils offrent dans le développement de la carrière professionnelle des lauréats, et l’émulation qu’à pris l’événement dans l’univers de la presse.

Les grandes lignes directrices de la 4ème édition seront détaillées. Notamment les nouveaux prix dans la sous-région qui s’ajouteront aux différentes catégories de l’audiovisuel, de la presse en ligne et de la presse écrite. Y compris les prix spéciaux et le Grand Prix.

Des hommages mérités aux doyens du métier seront rendus. Les noms des personnalités qui seront célébrées à l’occasion de cette édition prochaine seront également dévoilés à la presse, leur parcours professionnel sera décliné. Les critères de participation seront également établis. Les projets de formation pour renforcer les capacités des journalistes à travers des séances de formation seront expliqués en détail.

Il sera également question de comment renforcer les devoirs de confraternité entre journalistes, techniciens et patrons des médias. C’est une occasion pour les journalistes de découvrir la liste définitive des catégories et les prix retenus pour cette édition, dont le thème est intitulé : « Les médias guinéens et la problématique des transitions ».

La conférence de presse sera animée par le président du Comité d’organisation, le journaliste et ancien ministre Justin Morel Junior, et toute l’équipe des médias Awards Guinée. A l’occasion, le Commissaire général, Antoine Kourouma, pourrait être présent.

Par Tidiane Diallo

Related posts

L’OGP endeuillé par le décès de Mme Diawara Marguerite Kamano

Diallo Tidian

Le président de l’AGEPI demande à Alpha Condé de prendre un décret « autrement » et nommer les jeunes à des postes ministériels clés

Diallo Tidian

Quid du prési de la Ceni ?

Diallo Tidian