Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Conakry Diaspora Guinee

Le chroniqueur Habib Yembering signe son premier roman

Paru aux éditions L’Harmattan Guinée, le roman «Destins croisés. Nul n’est prophète en son pays», est une invite à partir à la rencontre de Gérard, qui, s’intéressant beaucoup à l’Afrique, a la profonde conviction que l’aide au développement consiste à donner de la main droite pour reprendre de la main gauche.

Ce roman (dont voici la couverture en fac-similé) est le premier écrit du surdoué Habib Yembering Diallo est une belle œuvre littéraire présentée dans un style concis et accrocheur mettant en évidence faits, témoignages et leçons de vie. Il ne s’intéresse pas seulement à faire voyager le lecteur, il le fait voir, toucher et ressentir les réalités de nos terroirs que traverse le héros du roman.

Sorti des presses le 15 juin 2021 à Paris, le roman est déjà disponible à Conakry. Son auteur, Habib Yembering Diallo «est journaliste dans l’âme et à 15 ans commence à apprendre le français tout seul. La pertinence de ses papiers au journal L’Enquêteur lui vaut la collaboration avec l’émission « Médias d’Afrique» de Radio France Internationale. Entre-temps, il a obtenu un certificat en journalisme de l’École supérieure de journalisme de Lille».

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Vivez le Festival des arts de la forêt !

Diallo Tidian

Leymiro, Diambouriah et Dougountounni: l’Ong Bhantal Fouta Djallon fait des dons aux sinistrés

Diallo Tidian

Le nouveau président algérien a prêté serment et entre en fonctions