Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Premier ministre ivoirien Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, est mort
ActualitésAfriquePolitiqueSociéte

Le Premier ministre ivoirien Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, est mort

Coup dur pour le président Alassane Ouattara et la mouvance présidentielle ivoirienne ! Amadou Gon Coulibaly, jusque-là, Premier ministre et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, a tiré sa révérence.

L’information a été confirmée par le secrétaire général de la Présidence de la République,  Patrick Achi, sur le plateau de la  Radiotélévision ivoirienne (RTI), chaine de télévision publique.

Porteur d’un message du président Ouattara, M. Achi a annoncé le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en début d’après-midi, après avoir pris part aux conseils des ministres.

Le défunt a été pendant plus de 30 ans le plus proche collaborateur du chef de l’Etat ivoirien, selon la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Gon Coulibaly a été victime d’un malaise en plein conseil des ministres mercredi, selon des médias ivoiriens, avant d’être admis dans un centre médical pour des soins.

Il avait évacué en mai dernier à Paris pour être hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière. Il est rentré à Abidjan le 2 juillet après deux mois de suivi médical dans la capitale française.

Salimatou BALDE
VisionGuinee.Info

Related posts

Et la jeunesse dans tout ça ? Elle, chair à canon des luttes socio-politiques en Guinée

Diallo Tidian

Les défis et le chiffre record d’écoles sans bancs ni latrines

Diallo Tidian

Guinée : Reporters sans frontières réclame la libération du journaliste Ibrahima Sadio Bah

Diallo Tidian