Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le succès de la FIG renforce le label Benedi records
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryEconomieGuineePolitiqueSociéte

Le succès de la FIG renforce le label Benedi records

Ce mois de janvier, le label Benedi Records tient la Foire internationale de Guinée (FIG) ouverte le 30 décembre 2023 sur l’esplanade du Palais du Peuple à Conakry. Cette 5ème édition placée sous le thème «Autonomisation de la femme et des jeunes pour une Guinée émergente» renforce le positionnement du label comme leader au sein de la filière événementielle.

Le report de la date initialement prévue le 20 décembre 2023 est signe de compassion suite à l’incendie meurtrier du dépôt d’hydrocarbure de la capitale Conakry survenu le lundi 18 décembre. Ce report a fait l’objet d’un communiqué rendu public le 22 décembre. Le label Benedi Records dirigé par Mohamed Ibn Abdallah Oularé témoigne de son profond respect pour les victimes et de sa solidarité envers leurs familles.

La foire, ouverte le 30 décembre, se poursuit en janvier 2024. Elle accueille des stands d’exposition commerciale, gastronomique proposant la vente ou la promotion d’articles et de services. La première vocation de la Foire internationale de Guinée est de « créer un espace favorable à l’autonomisation des femmes et des jeunes pour une Guinée émergente », indique le dossier de présentation de la 5ème édition.

Le label entend aussi s’inscrire avec ses partenaires «dans la dynamique d’accroître le PIB de la Guinée et de faire de la Foire internationale de Guinée la vitrine commerciale accessible et facilitant les opérations commerciales entre les exposants et les populations de la capitale»,  indique le dossier de présentation. Les membres de la structure Benedi Records s’y emploient activement. Ils font de la promotion des activités de la foire un objectif par lequel se crée une grande visibilité autour des produits et articles exposés.

Marketing événementiel

Pendant l’événement, le label permet aux exposants de faire du marketing autour de leurs produits de marque à travers une présence dans les médias et des prestations artistiques. Ainsi, la cinquième édition de la Foire internationale de Guinée réussit à contribuer à l’accroissement significatif des revenus des femmes et jeunes participants.

Autour du thème de l’événement, les organisateurs encouragent la commercialisation et la consommation de produits locaux. Le Made in Guinea se développe aussi par des opportunités d’affaires offertes aux partenaires de la foire plus de visibilité. La participation de représentants de l’administration publique, d’institutions consulaires avec l’appui et le soutien des artisans et dirigeants de sociétés industrielles et commerciales qui se côtoient, s’apprivoisent et profitent de l’animation musicale pour chanter et danser à l’occasion de ce grand rassemblement d’hommes et femmes d’affaires venus de tous les coins de la planète. 

Par Tidiane Diallo

Related posts

Le Japon inaugure le lycée de Manéah

Diallo Tidian

Amadou Téliwel Kaba, le Guinéen d’Adidas : «Faire du sport un moteur d’accélération du développement»

Diallo Tidian

Le Président Alpha Condé pour une monnaie unique des 15 États membres de la CEDEAO

Diallo Tidian