Vous êtes ici : Accueil » Blog » Hawa Barry Diallo partage son expérience avec elles
ActualitésConakryDiasporaEducationGuineePolitiqueSociéte

Hawa Barry Diallo partage son expérience avec elles

La présidente de Guinean Women Dévelopment Fondation est icône américaine d’origine guinéenne. Ancien mannequin, authentique africaine, femme entrepreneure et très expérimentée, Mme Hawa Barry Diallo partage son expérience, ses connaissances et son expertise afin d’aider les femmes et les filles à atteindre leurs objectifs.

Tout récemment, sa fondation a organisé en partenariat avec la Maison des Associations et ONG de Guinée une conférence-débat suivie de table ronde sous le thème « Formation : Vision Board 2024 » au siège de la Maog à Yimbaya, commune de Matoto à Conakry. Au sujet de cette formation avec les femmes et les jeunes filles, Mme Hawa Barry Diallo livre ses impressions devant les médias. « Je pense que le concept du féminisme est mal interprété dans nos sociétés », indique la formatrice Hawa Barry Diallo.

« Nous essayons d’accompagner les femmes à comprendre et à faire la différence entre la femme de l’occident qui applique le féminisme dans son monde à elle et qu’on ne prenne pas à cent pour cent son modèle qui ne marche pas chez nous (en Afrique), mais en gardant notre équilibre et notre indépendance en tant que femme » africaine épanouie, enseigne-t-elle. Hawa Barry Diallo estime que de femmes et filles de la nouvelle génération et celles à venir ont le devoir de prendre à bras le corps leur destin pour qu’elles se construisent avec tous les membres des autres couches sociales.

Recours à des mentors pour réussir

« Non seulement elles doivent persévérer, se battre, afin d’être autant indépendantes en tant que femmes, de se former continuellement avec beaucoup d’ambition et de détermination », motive l’américaine d’origine guinéenne initiatrice du concours annuel dénommé Miss Guinea North America. L’élément fondamental selon Mme Diallo est de s’entourer des mentors pour puiser plus chez les personnes expérimentées en vue d’accroître sa culture générale dans l’univers qui nous entoure. C’est de cette manière que toute femme et fille pourra trouver l’inspiration nécessaire et la force morale de concevoir et faire bouger les lignes à son tour. Parce que dans la vie tout ne peut être facilite. Mme Diallo explique que celles qui ont réussi ont le devoir de partager leur expérience, faire connaitre le chemin de leurs réussites comme leurs erreurs, et les enseignements qu’elles en ont tirés afin d’aider les autres femmes et filles à savoir faire face à une épreuve difficile ou aux difficultés de la vie.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Bolloré enfin libre de gérer le port de Conakry

Diallo Tidian

Le Colonel Doumbouya fait goudronner les routes

Diallo Tidian

Décryptage / Vous avez dit nouvelle constitution ? Je vous rétorque, arrêtez, ça ne passera pas !

Diallo Tidian