Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les Etats-Unis, l’OIM et le gouvernement soutiennent les migrants retournés
ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineeInternationalPolitiqueSociéte

Les Etats-Unis, l’OIM et le gouvernement soutiennent les migrants retournés

Ensemble, ils tendent la main aux migrants retournés en Guinée. Ce mercredi 31 janvier 2024 autour du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, l’ambassadeur des États-Unis et la représentante de l’OIM (Organisation internationale de migration) ont lancé le Programme régional de lutte contre l’immigration irrégulière en Guinée. L’opération est destinée à venir en aide aux migrants retournés en leur octroyant des moyens pour se réinstaller et pouvoir vivre décemment parmi les leurs à travers une activité génératrice de revenus.

Le ministre Mory Condé salue ce programme qui vise à limiter la migration irrégulière en créant des emplois en faveur des jeunes migrants retournés. Grand pays pourvoyeur de migrants à travers le monde, la Guinée bénéficie de cette initiative coordonnée par l’ambassade des États-Unis, l’OIM et le gouvernement guinéen.

L’ambassadeur américain Troy Fitrell tient à la réussite de ce programme placé sous le «leadership» du ministère chargé de l’Administration du territoire, afin d’aider les jeunes guinéens à se construire un avenir meilleur ici, sur place.

Par Le Populaire

Related posts

Soutien à la réponse contre la covid-19 : le gouvernement américain fait un don de 900 millions de FG à la Guinée

Diallo Tidian

Libre Tribune: La défense de notre constitution

Diallo Tidian

La Russie doit cesser d’utiliser l’alimentation comme une arme

Diallo Tidian