Le Populaire
Actualités Art & Culture Diaspora Guinee

L’événement «La Guinée au Zénith» reporté, pas annulé

Programmée pour le 3 octobre  à Paris, la première édition de l’événement «La Guinée au Zénith»  a été reportée sine die.

L’information a été donnée le 13 septembre 2021 par les organisateurs. Toutes représentations des quatre régions naturelles étaient attendues en France à l’occasion de cette manifestation musicale dont l’objectif est d’exposer les spécificités musicales de l’ancienne colonie française d’Afrique de l’Ouest.

Sayon Bamba est artiste. Elle est par ailleurs Directrice de l’Agence guinéenne de spectacle

Parmi les stars à l’affiche, Sayon Bamba et Djèrè Foutah. Sayon qui dirige l’Agence guinéenne de spectacle, était déjà présente depuis des semaines dans la capitale française pour les préparatifs. Et la troupe traditionnelle Djèrè Foutah (sur la photo) faisait ses répétitions à Conakry et n’attendait plus que le feu vert des organisateurs pour s’embarquer pour Paris. L’événement musical n’est tout de même pas annulé.

Il sera reprogrammé ultérieurement. Lorsque la situation socio-politique sera devenue stable en Guinée, après ou pendant la période de transition militaire. Les conditions de son organisation étaient pourtant réunies, mais la tenue de l’événement a été reportée pour cause du coup d’Etat opéré dimanche 5 septembre 2021 par la junte du colonel Mamady Doumbouya, ancien légionnaire de l’armée française.

Par Le Populaire

Related posts

La traite d’êtres humains en Guinée et dans le monde. Un fléau à combattre (TRIBUNE)

Diallo Tidian

S’immiscer dans une procédure: un ministre de la Justice ne devrait pas faire cela

Diallo Tidian

Alpha Condé ou la chute d’un président aveuglé en Guinée

Diallo Tidian