Vous êtes ici : Accueil » Blog » Boké: Plainte contre le Préfet pour pillage et menaces de mort
ActualitésBasse GuinéeGuineePolitique

Boké: Plainte contre le Préfet pour pillage et menaces de mort

Ce mardi 28 avril 2020. « Une plainte régulière est entrain d’être déposée au niveau du parquet général contre le préfet actuel  de Boké,  suites aux exactions du domicile d’un membre du FNDC à Kolaboui », a-t-on appris de bonne source.

La victime n’est autre que le journaliste et  activiste Tibou Diaby victime de menaces de morts de la part du préfet et de pillage de son bar-café à Kolabouyi. Les Forces de défense et de sécurité ont notamment mis son bar-café en sens dessus dessous , cassé les chaises en plastique, brisé les objets de restauration, ainsi que l’appareillage de distraction achetés sur fonds propres.

Avant l’opération de pillage, et après le passage à l’acte, Tibou Diaby était pris par le préfet comme un étranger dans cette partie de la Guinée. Il a poursuivi les menaces de mort sur le journaliste et activiste qui s’est vu obliger finalement de porter plaintes contre lui.

Le collectif des avocats du Front national pour la défense (Fndc) suit donc les dossiers des militants et sympathisants ayant été victimes des exactions du régime ou de ses représentants avant, pendant et après le double scrutin du 22 mars 2020.

Par Gordio Kane

Related posts

Tiègboro  cultive le vivre-ensemble à Nzérékoré

Diallo Tidian

Election à la Feguifoot: Vers un nouveau mandat pour l’inégalable Antonio Souaré

Diallo Tidian

La CGE-GUI demande aux fédérations et associations patronales de se faire enregistrer.

Diallo Tidian