Actualités Conakry Guinee Sociéte

Mme Henriette Bangoura Conté était «une femme remarquable»

L’ancienne Première dame de la république, Mme Henriette Bangoura Conté est décédée des suites d’une courte maladie à Conakry le mardi 12 mai 2020.

Du vivant de son mari, elle avait une fondation dénommée Fondation Maman Henriette Conté qui s’est illustrée dans les œuvres caritatives. « Le Président de la République salue la mémoire d’une femme remarquable, d’une générosité admirable, qui s’est mise au service de la nation en faveur des plus démunis », écrit, dans un communiqué, le Bureau de presse de la présidence.

En cette douloureuse occasion, le président Alpha Condé « adresse (…) ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles Conté, Bangoura et alliées ». Mme Henriette Bangoura Conté rejoint son mari le président général Lansana Conté décédé au pouvoir après avoir dirigé la Guinée du 3 avril 1984 au 22 décembre 2008, et le colonel Ousmane Conté, fils ainé de l’ancien chef de l’Etat, décédé le mercredi 25 mars dernier à Conakry.

Son inhumation a eu lieu dans sa résidence de Kaporo le jeudi 14 mai 2020. A la fin de l’épidémie de la covid-19, il est prévu le transfèrement de ses restes dans le village de son défunt mari à Dubréka.

Par Le Populaire

Related posts

Miss Guinée France 2020 : Lamarana Diallo remporte la couronne

Diallo Tidian

Les législatives auront lieu le 28 décembre prochain (selon le président de la CENI)

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

La Guinée est déjà en récession (Alpha Saliou Wann)

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !