Actualités Sociéte

Salon International du Livre Jeunesse de Conakry Avec le Maroc, l’événement se met à la page

Du mercredi 6 au samedi 9 novembre 2019, le Salon international du livre de jeunesse de Conakry s’est déroulé au Centre culturel franco-guinéen (Ccfg) sous le thème : «Livre et éducation de la petite enfance» avec comme invité le royaume du Maroc.

L’événement qui se met à la page en sa troisième édition fait un clin d’œil à la France pour l’année prochaine. Il a déjà obtenu la bénédiction du Comité Miss Guinée qui a fait une participation exceptionnelle à la cérémonie de lancement du salon et reçu le soutien remarqué du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a octroyé au moins 200 chèques-livres devant contribuer à faciliter l’accès au livre aux élèves et étudiants guinéens, à la grande satisfaction de la population scolaire et des hommes de culture fortement mobilisés pour la circonstance.

Le tout dans une bonne ambiance d’échange entre éditeurs guinéens, marocains et leurs homologues étrangers pendant la visite des stands dressés dans la cour du Ccfg, au grand bonheur du délégué général du Salon, le directeur des éditions Ganndal Aliou Sow.

Related posts

Mr Tibou Kamara, on peut comprendre qu’il veuille remercier son bienfaiteur, Mais, qu’il arrête d’insulter l’intelligence des guinéens.

Diallo Tidian

Libre tribune: L’escalade est encore évitable. Dernier appel à la raison

Diallo Tidian

Les américains tirent la sonnette d’alarme contre les dérives du régime : «L’heure est grave pour la Guinée»

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !