Le Populaire
Actualités Kaloum Politique

Sidya Touré fin prêt pour « la dernière marche pacifique »

Le président de l’Union des forces républicaines (Ufr), ancien Haut représentant du chef de l’Etat, s’est déclaré disposé à participer à la marche pacifique de ce lundi 6 janvier, malgré les douleurs de son épaulé droit heurté par une chute lors d’un match de football où il défiait un de ses petits-fils. Sidya Touré ne pourra pas faire tout le trajet, mais il sera présent au point de départ et au point d’arrivée pour tenir un discours.

Il garantit que 2019 ne sera pas comme cette année nouvelle. 2020 est «une année de revendications, de protestations et du refus du troisième mandat d’Alpha Condé ». M.Touré confie avoir dit à « nos amis du Rpg » que « le temps de règne d’Alpha Condé est terminé ». « Donc, il faut vous trouver un autre candidat, parce qu’il n’est pas Dieu. Il faut arrêter de faire croire que les gens sont indispensables surtout avec le bilan qu’on a. Ce que nous avons tous de commun, c’est la Guinée. Il ne faut pas laisser une seule personne la détruire rien que pour ses intérêts ». «Le moment est venu d’agir» Sidya Touré fait son commentaire. Il souligne que le mandat d’Alpha Condé prend fin cette année.

« Le moment d’agir est venu ».

« L’année 2020 est une nouvelle ère. C’est la préparation d’une nouvelle Guinée qui va vers le développement, le refus de la médiocrité, la refondation de l’Etat parce que nous sommes dans un Etat néant ». Lundi 6 janvier sera le jour de la dernière marche pacifique du Fndc et de l’opposition politique au projet de changement de constitution cher au président Condé. « A partir de là, il n’y aura plus de marches pacifiques jusqu’à ce qu’il y ait le respect et l’application des lois et principes en Guinée », martèle M.Touré.

Related posts

Surfacturation de 450 milliards de FG du « Plan de riposte sociale » : Kassory Fofana, seul et humilié

Diallo Tidian

Tiègboro  cultive le vivre-ensemble à Nzérékoré

Diallo Tidian

Les six chantiers qui attendent Koulibaly Oumar Saïd, le Moise de l’Economie numérique guinéenne

Diallo Tidian

Leave a Comment