Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Diaspora Economie Guinee Moyenne Guinée Politique Sociéte

Tabaski 2021: Mombeya accueille ses convives de Dalaba

La 6ème édition de la grande retrouvaille des ressortissants des Sous-préfectures de Dalaba le jour de la fête de Tabaski ce mardi 20 juillet 2021. Cette rencontre tournante qui consiste à raffermir les liens entre les fils de Dalaba est l’initiative de l’Association des Jeunes pour le Développement de Dalaba (AJDD).

Ce rendez-vous est rehaussé chaque année de la forte mobilisation des ressortissants des différentes communes rurales de Dalaba qui viennent de tous les horizons. Un rendez-vous exceptionnel qui se veut pérenne.

Les ‘’Mombenkès’’ souhaitent cette année autant de monde que lors de la cérémonie inaugurale de leur grande Mosquée en 2005. De Gnèkèma à Dougaya, en passant par Kigna et Hafia, ou à Galy, Fogo, Dounki jusqu’au centre de Mombeya, c’est une intensité des valeurs de la compréhension et de la bienveillance dans les 9 Districts que compose la Sous-préfecture à cette journée consacré à la fête de mouton musulman.

Un programme alléchant est prévu par l’Association des Jeunes de Mombeya pour le Développement (AJMD). Une série d’inaugurations suivie des réalisations éducatives autour des activités culturelles dans les différents Districts, implorer la grâce divine pour le repos de l’âme des disparus et pour la réussite des habitants de la localité. Ainsi, promouvoir la vie et l’œuvre de l’Erudit Thierno Samba. La jeunesse compte à cette occasion, interpeller les gouvernants par rapport à leurs différentes préoccupations.

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Guinée : «Peu de raisons d’être optimiste », selon l’Analyste Gilles Yabi (Wathi)

Diallo Tidian

Jeunes de l’axe, restez à la maison !

Diallo Tidian

Bolloré enfin libre de gérer le port de Conakry

Diallo Tidian