Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique Sociéte

Tibou Kamara échange avec les industriels ce mardi

Le ministre d’État, ministre Conseiller spécial, ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Tibou Camara (sur la photo) prévoit une réunion de concertation avec les acteurs industriels ce mardi 15 septembre au Noom Hôtel de Conakry.

Selon un communiqué publié à cet effet, les échanges avec les responsables du secteur porteront, entre autres, sur l’accès à l’énergie et la logistique, la protection de l’environnement avec notamment la gestion des déchets industriels, le renforcement de capacités des zones industrielles. Ou encore le financement des entreprises, l’accès aux services fournis par le ministère, et les opportunités qu’offrent la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Tout comme les réformes en cours du code des investissements.

«L’initiative» de «cet espace d’échange» se veut «une occasion pour certains services techniques du ministère d’exposer les priorités du département, leur cadre d’intervention, ainsi que les perspectives envisagées en matière d’industrialisation».

Il s’agira aussi pour les industriels de profiter de «cette plate-forme pour interpeller», s’ils le souhaitent, le ministre sur  «leurs attentes».

Par Le Populaire

Related posts

Cercle vicieux de la politique guinéenne, continuité ou rupture ?

Diallo Tidian

Deuxième édition du programme “Seeds for the Future” de Huawei : Les étudiants à l’honneur

Diallo Tidian

Le ministre Somparé soutient la lutte contre la migration irrégulière

Diallo Tidian