Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Zée Pharell poursuivie pour corruption présumée

La CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a décerné un mandat d’arrêt  contre l’ex-députée et ancienne cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sous le régime Alpha Condé. Dame  Zénab Camara alias Zée Pharrell, 42 ans, diplômée de l’université de Leicester et de l’université de Monfort est poursuivie pour détournement présumé de 15 milliards de Francs guinéens. Sont poursuivis pour la même infraction présumée l’ancien président de l’Assemblée nationale Damaro Camara, et les anciens  députés Michel Kamano et feu Louncény Camara, Abdoulaye Bernard Keita et un expatrié chinois.

La « fille de Boffa » pourrait dans les heures ou jours à venir être devant la Justice pour parler de sa gestion. Zeinab Camara est une femme politique et ancienne députée de la préfecture de Boffa [20 mars 2020 au 5 septembre 2021].

Elle a été cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la république de Guinée. Elle est présidente fondatrice du Women in mining et du club de football Fatala FC.

Par Le Populaire

Related posts

Les plus vifs regrets d’Alpha Condé, c’est d’avoir « choisi » le colonel Mamadi Doumbouya

Diallo Tidian

1er Sommet de la Cybersécurité au Togo : les entreprises, la société civile et les Gouvernements africains se réunissent à Lomé pour faire de la cybersécurité une priorité absolue des États africains

Diallo Tidian

Au Sénégal, les étudiants en médecine mobilisés contre le coronavirus

Diallo Tidian