Vous êtes ici : Accueil » Blog » Candidat à la Présidence de la Féguifoot, KPC face aux jusqu’au-boutistes
ActualitésConakryGuineePolitique

Candidat à la Présidence de la Féguifoot, KPC face aux jusqu’au-boutistes

A quelques jours de l’élection de la nouvelle équipe dirigeante de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football), tout espoir n’est pas perdu pour le triomphe de l’esprit d’équipe. Malgré quelques velléités de contestation jusqu’au-boutistes , la cause semble être entendue et la défaite des opposants à la candidature unique de l’entrepreneur Kerfalla P. Camara dit KPC (sur la photo) consommée d’ici le 18 mai 2021.
La médiation menée par les autorités guinéennes avec l’avis préalable des dirigeants du football africain et mondial  donne de l’eau au moulin des bons samaritains. Le président sortant Mamadou Antonio Souaré et son éternel rival Salif Camara alias Super V, ont été amenés à tabler avec le candidat Kerfalla Camara KPC et le président de la Ligue de football professionnel le général Mathurin Bangoura par ailleurs gouverneur de la ville de Conakry sous la supervision du palais Sékhoutouréya.
La solution trouvée est celle de mettre balle à terre afin de favoriser le consensus autour de Kerfalla Camara KPC en qualité de candidat unique à la présidence de la Fédération. Les autres prétendants de toutes tailles, dont la candidature a été validée le 8 mai 2021 par la Commission électorale, sont priés de se retirer pour intégrer le ticket KPC. Ce sont : Abdoul Karim Bangoura dit AKB, Aboubacar Touré alias Boubatry et Chérif Souleymane le seul Ballon d’or guinéen..
Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

« Sur l’inobservation des gestes barrières, je suis un cas pratique », témoignage Lamine Mognouma Cissé

Diallo Tidian

Alpha Condé cherche à faire valider son 3e mandat désespérément

Diallo Tidian

Médias : vers la mise en place de la section de l’UJPLA en Guinée

Diallo Tidian