Vous êtes ici : Accueil » Blog » Afrique : La croissance des technologies financières atteindra trois milliards de dollars d’ici 2020 (EcoBank)
Economie

Afrique : La croissance des technologies financières atteindra trois milliards de dollars d’ici 2020 (EcoBank)

Le secteur des technologies financières (ou « fintech ») en Afrique devrait passer de quelque 200 millions de dollars actuellement à près de trois milliards de dollars d’ici 2020, a rapporté jeudi le groupe bancaire panafricain Ecobank.

Le nombre de transactions numériques au Rwanda a augmenté de 11% au cours du premier semestre de 2017 s’élevant à 1,53 million, au lieu de 1,37 million l’année précédente, a indiqué la vice-présidente adjointe de la division push payments du groupe Ecobank, Nshuti Lucy Mbabazi, au dernier jour du sommet Africa Tech à Kigali, capitale du Rwanda.
S’exprimant lors d’une session consacrée à la réalisation d’une société démonétisée en Afrique, Mme Mbabazi a souligné l’importance des technologies financières et de l’évolution vers une société démonétisée (sans paiement en argent liquide).
« La technologie numérique joue un rôle central. La technologie offre des opportunités formidables en termes d’ouverture de nouveaux marchés, d’augmentation du choix et de prestation rapide des services », a-t-elle souligné.
L’Afrique est actuellement le fer de lance des technologies financières, puisque 57,6% des quelque 175 millions de comptes d’argent mobile actifs enregistrés au monde, soit 110,1 millions, sont situés en Afrique sub-saharienne, selon les statistiques du groupe Ecobank.
Le sommet Africa Tech, qui s’est achevé jeudi, a réuni près de 250 dirigeants africains et internationaux du secteur des technologies pour discuter des nouvelles évolutions des technologies numériques.
En collaboration avec Chine Nouvelle

Related posts

A 85% des travaux, les vannes de Souapiti fermées

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

En Guinée, 2 308 fonctionnaires iront à la retraite

Diallo Tidian

Dr Ibrahima Diallo soutient les Mines Awards

Diallo Tidian