Vous êtes ici : Accueil » Blog » Dr Ibrahima Diallo soutient les Mines Awards
ActualitésArt & CultureConakryEconomieGuineePolitique

Dr Ibrahima Diallo soutient les Mines Awards

Expert de renommée africaine dans le domaine des droits miniers, Dr Ibrahima Diallo soutient l’initiative du comité d’organisation des Mines Awards de tenir un atelier les 6 et 7 juillet 2023 pour renforcer les capacités des femmes et hommes de médias guinéens en matière d’information et de communication sur les activités minières.

Le thème dudit atelier traite des «infrastructures dans le développement du secteur minier». Dr Diallo explique «l’avantage» d’une « information » objective, fiable, et responsable, ainsi que la « mutualisation » de tous les moyens de transport et le partage des meilleures pratiques dans le développement harmonieux des infrastructures portuaires, routières, ferroviaires et de toutes les activités connexes.

Il évoque avec plaisir la Zone économique et spéciale en donnant l’exemple du succès du corridor nord-ouest : Kamsar-Sangarédi. Il tient pour vrai que la mutualisation réduit à la fois les coûts des facteurs de production et l’impact environnemental des activités des sociétés. L’autre exemple parfait de ce qu’un effort concerté permet d’accomplir, et la bonne information sur les actions du secteur minier, c’est aussi, selon Dr Diallo, la portée historique de la participation de l’Anaim au projet Simandou en son volet infrastructure dédié à la construction du chemin de fer et du port en eau profonde.

Dr Diallo est un juriste reconnu sur le plan continental africain pour son expertise dans le domaine des droits miniers. En Guinée, il dirige les affaires juridiques de l’ANAIM (Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières).

Par Le Populaire

Related posts

«La corruption engendre la baisse du niveau des élèves» ( Mme Soumanou M’Bassy Cissoco)

Diallo Tidian

Les assises nationales doivent produire un pacte citoyen et un bréviaire pour des Partis Politiques

Diallo Tidian

Représentation de la jeunesse au CNT : M’Mah Soumah est candidate.

Diallo Tidian