Vous êtes ici : Accueil » Blog » Mamadou Sylla enseigne à Alpha Condé ‘’comment gouverner’’ un pays
ActualitésConakryGuineePolitique

Mamadou Sylla enseigne à Alpha Condé ‘’comment gouverner’’ un pays

Le président de la République, Alpha Condé, et son Premier ministre Kassory Fofana impute la crise économique que traverse la Guinée à la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le pays. Le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, pense tout à fait le contraire.

L’homme d’affaires et politique indique au pouvoir d’Alpha Condé que ‘’le coronavirus n’est pas qu’en Guinée seulement. La pandémie touche les pays du monde entier. Il faut faire avec’’.

Il l’apprend que ‘’gouverner, c’est prévoir. Le coronavirus est apparu dans ce pays depuis plus d’un an. Le gouvernement aurait pu se préparer à ses conséquence. C’est ça son rôle’’.

Mamadou Sylla assure que ‘’la Guinée dispose de moyens pour limiter les conséquences du coronavirus. Nous souffrons d’un manque d’organisation. Sinon, le gouvernement aurait dû anticiper des situations au lieu d’accuser le coronavirus d’être à l’origine de la crise’’.

La semaine dernière, face aux députés, le Premier ministre Kassory Fofana a prévenu les guinéens que les prochains mois seront difficiles. Le chef de file de l’opposition lui indique qu’il ‘’faut trouver des solutions à la crise au lieu de dire demander à la population de serrer encore la ceinture’’.

L’une des causes de la crise que traverse la Guinée, à l’en croire, ‘’c’est le fait que le président de la République a décidé d’organiser trois élections la même année sans solliciter l’appui des partenaires financiers’’.

‘’Tout au long de la campagne électorale, il a fait beaucoup de promesses. Plus de 5 mois après sa réélection, on commence à dire que l’année va être difficile’’, martèle-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info     

00224 628 52 64 04/[email protected]

Related posts

Le procès des 4 proches d’Elhadj Sèkhouna pourrait s’ouvrir ce lundi

Diallo Tidian

La sécurité collective, ventre mou de l’intégration en Afrique (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Le ministre Alpha Soumah à propos de son passage devant la commission d’évaluation

Diallo Tidian