Actualités Politique Sociéte

Alpha Condé annonce des résultats d’autopsie

Lors de son meeting organisé le samedi 16 novembre 2019 à Nzérékoré, Alpha Condé a annoncé des résultats d’une autopsie d’opposants politiques tombés sous les balles des Forces de défense et de sécurité. Mais avant de faire cette annonce, il affirmé savoir «qu’il y a des gens qui n’hésitent pas à tirer pour accuser nos forces armées». Selon lui,  «le menteur, son chemin est facile, mais la vérité finit toujours par triompher». «Vous serez surpris lorsque vous verrez les résultats de l’autopsie», a-t-il promis à la foule de manifestants rassemblés sur la Place des martyrs de Nzérékoré, la capitale de la région sud de Guinée.

Sur un ton qu’on lui connait, il a rappelé que «le droit de manifester est prévu dans nos lois, mais cela obéit à des règles». Et pour haranguer la foule acquise à sa cause et à ses actions, Condé de tancer les opposants à son projet: «laissez-les regarder dans le rétroviseur. Nous, on regarde devant. Nous devons faire en sorte que les richesses de ce pays profitent aux générations futures, aux femmes, aux jeunes, aux vieux.»

Par Le Populaire

Related posts

Discorde autour de l’opportunité de rédiger un avant-projet

Diallo Tidian

Bah Thierno Mamadou, président du parti NGC : «Un homme politique doit, au-delà des discours, avoir des idées et des initiatives au bénéfice des citoyens»

Diallo Tidian

Ciré Baldé et Aissatou, la mémorable union

Diallo Tidian