Le Populaire
Actualités Afrique Politique

Après la libération des 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako, Le Forum des Houphouétistes félicite le chef de l’Etat

Profondément attaché aux idéaux de paix,  de bon voisinage et de construction d’une Afrique unie,intégrée du Président Félix Houphouet-Boigny, le FORUM des Houphouetistes a appris avec grande joie et un profond soulagement, la libération des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali.
Le FORUM des Houphouetistes tient, en ces instants de bonheur, à féliciter le Président de la République SEM Alassane Ouattara, son gouvernement pour la gestion sage, patiente et pacifique de cette importante et délicate affaire.
Le FORUM des Houphouetistes voudrait également saluer et remercier tous les pays amis et tous les acteurs de la  négociation qui a permis cet heureux dénouement notamment le Président de la République togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbe, le Président de la transition malienne SEM le Colonel Assimi Goita.
Le FORUM des Houphouetistes n’oublie pas tous ceux  et toutes celles qui, dans l’ombre ou au grand jour,  ont œuvré et contribué au règlement pacifique du conflit.
Enfin, le Forum des Houphouetistes se réjouit et se félicite du triomphe du dialogue en lieu et place d’une hypothétique et  périlleuse option violente et guerrière.
En conclusion,  le Forum des Houphouetistes voudrait rappeler et réaffirmer l’option fondamentale, cardinale et historique du Président Félix Houphouet-Boigny à savoir que
 » le dialogue est l’arme des forts et non des faibles « .
A présent, le Forum des Houphouetistes prie les autorités ivoiriennes et maliennes à  poursuivre leur politique de bon voisinage,  d’entente fraternelle pour le progrès, le développement et le bien-être de leurs populations respectives.
———–
Fait à Abidjan
Le samedi 7 janvier 2023
P/o
Le Président,
Le vice-président du FORUM des Houphouetistes chargé de la communication
Yao Noël
00225 0707658888 noelyao2002@yahoo.fr

Related posts

L’économie du Maroc devrait enregistrer une croissance de 5,2% en 2021

Diallo Tidian

Quoi de plus normal que de soutenir le colonel Doumbouya dans la réussite de la transition ?

Diallo Tidian

Football : Ce que l’on sait de Mamadou Alpha Bah, président Ted Afrique

Diallo Tidian