Vous êtes ici : Accueil » Blog » Cours d’anglais pour journalistes guinéens
ActualitésSociéte

Cours d’anglais pour journalistes guinéens

Ça se passe à l’Université de Sonfonia, jeudi 31 octobre 2019. MM. Alsény Bangoura du service informatique et Roger Niamey adjoint au directeur de la Bibliothèque américaine accueillent Mme Vicky Chase après son premier cours destiné aux journalistes bénéficiaires de la formation.

A la suite de première session organisée de novembre 2017 à mars 2018 en techniques de communication et en  écriture facile en anglais, la deuxième session de formation des journalistes guinéens en langue anglaise a débuté jeudi 31 octobre 2019 à la Bibliothèque Thurgood Marshall de l’université général Lansana Conté de Sonfonia. Cette fois-ci, c’est Mme Vicky Chase qui remplace Mme Ollie Rachid. Les cours vont durer 10 semaines.

Ils sont entièrement dispensés en anglais. Et prennent en compte les préoccupations quotidiennes des professionnels en matière de bon usage du jargon technique du métier de journalisme dans un monde devenu village planétaire. Où langue anglaise a pris une avancée considérable avec l’émergence des Gafam et du tout-numérique.

Par Le Dianty

Related posts

Mines : Saadou Nimaga, la boussole des réformes

Diallo Tidian

Malick Sankhon fait toujours un travail exceptionnel

Diallo Tidian

Justice. La CRIEF décapitée

Diallo Tidian