Actualités Santé

Dr Bintou Bamba félicite et encourage les partenaires qui soutiennent l’adaptation aux normes mondiales de l’OMS

La présidente de la Coalition nationale des organisations de la société civile pour le repositionnement de la planification familiale, Dr Bintou Bamba, félicite et encourage les partenaires pour leur appui financier et technique au déroulement de l’atelier ouvert mardi 22 octobre à Conakry, sur la révision des normes de la santé des adolescents et des jeunes en vue de leur meilleure adaptation aux normes mondiales de l’OMS pour une bonne qualité des services en santé et qui prendra fin le 29 octobre 2019.

Selon les statistiques, 23 millions d’adolescents ont besoin de contraception, mais n’y ont pas accès. En Guinée, les adolescents et les jeunes représentent 46% de la population. Les rapports sexuels sont précoces au sein de cette couche. 13% des femmes et 6% des hommes ont eu leurs premiers rapports sexuels avant l’âge de 15 ans.

Par rapport à la procréation, 26% des femmes âgées de 15 à 19 ans ont déjà commencé une vie procréatrice. 21% ont eu au moins une naissance vivante et 5% sont enceintes de leur premier enfant.

Par Kadiatou Thierno Diallo

Related posts

Sidya perd sa case de repos dans un incendie

Diallo Tidian

Repositionnement de la Planification familiale en Afrique de l’Ouest : les suggestions de Dr Cheick Touré à l’atelier régional de Cotonou

Diallo Tidian

Guinée : Quand le FNDC veut mener le combat du siècle contre Alpha Condé !

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Leave a Comment