Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou voit une « plaisanterie politique» dans la nomination de Fodé Bangoura

Depuis la nomination de Fodé Bangoura au secrétariat permanent du Cadre permanent de dialogue, la planète politique est agitée. L’ex-numéro deux du régime Lansana Conté et actuel leader du Parti de l’unité et du progrès (Pup), n’est pas toujours vu comme l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. La preuve est que le leader de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, est de ceux qui pensent qu’Alpha Condé devrait voir ailleurs au lieu de tenter de se moquer des Guinéens dans cette affaire de dialogue.

En tous les cas, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou voit dans ce machin de décret une «plaisanterie politique» de mauvais goût «qu’Alpha Condé veut tenter de faire avaler aux Guinéens». En ce qui le concerne, Dr Kpoghomou  dit savoir que «ce cadre de dialogue est une science fiction». Et «il n’aboutira pas nulle part », si ce n’est à faire perdre du temps à ceux qui en ont envie.

«  Si Alpha Condé veut qu’il y ait la paix dans ce pays, il faudrait qu’il sache qu’il y a des préalables à résoudre qui sont entre autres, reconnaître la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2020 et puis libérer sans condition les prisonniers politiques qu’il a incarcérés sans motifs», affirme le leader politique. «Si tout cela est fait, je pense que les choses reviendront à la normale dans le pays sans mettre même en place  un cadre de dialogue politique qui n’aboutira pas, parce que pour moi, c’est incongru».

Par Léon Kolié

Related posts

Kani Dambakaté ne chantera plus

Diallo Tidian

Affaire 3e mandat : Bakayoko demande à Condé d’éviter de se noyer

Diallo Tidian

Albé, le révélateur des vérités cachées

Diallo Tidian