Vous êtes ici : Accueil » Blog » Guinée : le comble de la cruauté, de la haine et de la lâcheté
ActualitésGuineePolitique

Guinée : le comble de la cruauté, de la haine et de la lâcheté

S’attaquer aux cliniques privées qui décident de prendre en charge les victimes de la violence d’État; poster devant les hôpitaux publics des agents de sécurité avec des consignes fermes d’empêcher la prise en charge des victimes des manifestations.

Faire arrêter les citoyens volontaires et menacer les ONG humanitaires (la Croix-Rouge) qui s’occupent des victimes malgré leurs maigres moyens; s’attaquer avec des armes à des cimetières, mosquées et domiciles privés ; tirer à bout portant sur des mineurs innocents à leurs domiciles sous les yeux de leurs parents.

Dites-moi si ceux qui font cela sont vraiment des humains, parce que même des monstres envahisseurs ne se comportent pas de cette façon. Un tel comportement de la part d’un régime vis-à-vis de sa population peut-il se justifier ?

Même en temps de guerre cela ne se fait pas, parce que la guerre a des lois et une morale que les belligérants sont tenus obligés de respecter sous peine de s’exposer à des poursuites.

Malheureusement, l’histoire retiendra que c’est ainsi qu’Alpha Condé a traité ses propres compatriotes innocents et désarmés juste parce qu’ils ne sont pas d’accord avec sa gouvernance chaotique et son projet de dictature.

Aliou BAH 
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC

Related posts

La guinéenne Makoya Doumbouya à l’honneur au Maroc

Diallo Tidian

Lettre ouverte aux personnalités politiques de l’opposition guinéenne: De la survie de l’opposition et du FNDC face enjeux futurs

Diallo Tidian

Hassimiou Souaré confirmé à son poste de DGA de l’Aguipe

Diallo Tidian