Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Guinee

La journée poésie ce mercredi 28 octobre au Ccfg

La journée «Sur les murs la poésie» se déroulera le mercredi 28 octobre de 16h à 20h au Centre culturel franco-guinéen (Ccfg).

L’accès est gratuit. Les férus de poésie et le grand public auront droit à 23 poèmes sélectionnés. Certains pour l’affichage libre, d’autres pour le concours organisé cette année sous le thème : « courage ».

Tous ces poèmes sont illustrés par Irina Condé et ses étudiants de l’Institut des arts de Guinée (Isag) et affichés sur le mur de la salle d’exposition du Ccfg. Des comédiens seront présents pour dire les poèmes à l’honneur.

Les noms des trois lauréats du concours 2020 seront dévoilés lors d’une cérémonie solennelle, dans le respect des mesures de distanciation physique édictées en raison de la covid-19.

« Le principe de cette manifestation » annuelle qui « attire toujours autant de poètes » est de « permettre aux poètes d’être lus par le plus grand nombre » à travers la publication de leurs poèmes dans la presse, sur les pages www.facebook.com/surlesmurslapoesie  et www.facebook.com/EditionsGanndal, rappelle Marie Paule Huet, directrice littéraire des éditions Ganndal, organisatrice principale de l’événement.

Par Le Populaire

Related posts

Cercle vicieux de la politique guinéenne, continuité ou rupture ?

Diallo Tidian

Élections communales en Guinée : entre réalité et fantasmes

Guinée, où en est-on avec les Violences basées sur le Genre ?

Diallo Tidian