Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique Sociéte

La plateforme de coordination régionale de la santé communautaire de Kindia se réunit ce lundi à Coyah

La Coopération allemande (GIZ) en partenariat avec le ministère de la Santé organise une réunion de la Plateforme technique multisectorielle de coordination régionale de la santé communautaire à Coyah ce 14 décembre.

Cette rencontre se tient à la périphérie de la capitale Conakry. Elle regroupe 38 participants venant des différents secteurs de la santé et des partenaires pour faire le point sur le niveau de mise en œuvre des activités de santé communautaire dans la région de Kindia.

Les participants ont l’occasion de partager les résultats des supervisions réalisés par les équipes des districts sanitaires et le niveau de couverture du pays en stratégie de santé communautaire – en cours et en prévision – afin de continuer le plaidoyer pour le financement des zones non couvertes. Ainsi que les opportunités, les enjeux et les défis liés à la mise en œuvre de la santé communautaire en Guinée.

Un l’état de lieu du second semestre 2020 activités de santé dans les communes de convergences sera fait pour poser les bases des perspectives en 2021, tout en mettant un accent particulier sur la fonctionnalité des ASC/RECO ; la situation des intrants (système d’approvisionnement et de réapprovisionnement en médicaments) pour les ASC/RECO, les activités promotionnelles et curatives ; la rémunération des ASC/RECO.

Cette plateforme technique multisectorielle de coordination régionale de la Santé Communautaire regroupe les principaux acteurs intervenant dans la mise en œuvre pour une meilleure coordination et une utilisation efficiente des ressources.

Par Kadiatou Thierno Diallo

Related posts

Guinée: le président Alpha Condé candidat pour un troisième mandat

Diallo Tidian

Affaire 3e mandat: 11 magistrats dans le viseur du Fndc

Diallo Tidian

Libre Tribune de l’Ambassadeur Simon Henshaw: L’importance, de solides valeurs démocratiques pour faciliter la lutte contre une pandémie

Diallo Tidian