Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le président du PDCI félicite Les Eléphants
ActualitésAfriquePolitique

Le président du PDCI félicite Les Eléphants

Le président Tidjane Thiam félicite le Onze national de Côte d’Ivoire pour sa qualification aux quarts de finales de la Can 2023 aux dépens des Lions de la Teranga.
Voici son message !
 » Le président Tidjane Thiam félicite les éléphants. Bravo les Eléphants !
Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque. Après un premier but encaissé tôt dans le match, vous avez fait preuve de calme, de maitrise de soi, de résilience et de générosité dans l’effort, qualités éminemment ivoiriennes, ne cédant jamais au découragement.
Dans cette ville de Yamoussoukro, qui a une place spéciale dans le cœur de chaque ivoirien, vous avez su vous transcender pour accomplir ce que beaucoup considéraient impossible, une qualification pour les quarts de finale contre une équipe du Sénégal qui avait accumulé les victoires depuis le début de la compétition.
J’adresse mes vives félicitations à l’encadrement technique qui a certainement joué un rôle clef dans une victoire dont nous sommes si fiers ce soir. Merci !
Enfin je remercie et félicite toute la population ivoirienne qui s’est mobilisée, tout entière, derrière son équipe.
Le résultat de ce soir montre ce dont nous sommes capables, ce que nous pouvons accomplir quand nous savons nous unir.
Tous ensemble !
Tidjane THIAM
Président du PDCI – RDA »
Ce lundi 29 janvier , léquipe nationale de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN en éliminant le Sénégal (1-1, 5 tab à 4).
M. Tidjane Thiam est banquier de profession. Il a dirigé la prestigieuse banque Credit suisse de 2015 à 2020. Dépuis le 22 décembre 2023 il est le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Related posts

Guinée : de quoi le CNT est-il le nom ?

Diallo Tidian

Alpha Condé du Palais au Mitard: Une autre leçon (Par Abdoulaye Condé)

Diallo Tidian

Robert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est mort

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba