Vous êtes ici : Accueil » Blog » Miss Guinée France 2024 : le journaliste Tidiane Diallo fait partie du jury
ActualitésAfriqueDiasporaGuineeSociéte

Miss Guinée France 2024 : le journaliste Tidiane Diallo fait partie du jury

Cette année, les professionnels des médias auront voix au chapitre lors de l’élection de la plus belle femme guinéenne en France, ainsi que de ses deux dauphines.

Le jury, diversifié, inclura des personnalités influentes de la diaspora africaine en Europe, parmi lesquelles Ahmed Tidiane Diallo. Ce grand journaliste du célèbre hebdomadaire guinéen Le Populaire, participera à la délibération de la 14e édition du concours Miss Guinée France qui aura lieu ce samedi 17 février au 7 Boulevard Aristide Briand 92400 Courbevoie, en région parisienne. L’événement est goupillé par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) avec le soutien de ses partenaires.

En plus de sa collaboration avec le quotidien national guinéen « Horoya » et le site d’information culturelle « Sitanews », Ahmed Tidiane Diallo, communément appelé Dianty, est reconnu pour sa pertinence dans l’analyse sociopolitique et culturelle de son pays à travers ses tribunes et ses articles publiés dans les colonnes du Pop. Ces qualités lui ont valu d’être membre du jury de la prestigieuse cérémonie de beauté guinéenne en France.

Le jury comprendra également cinq autres personnalités de la diaspora africaine en Europe. Fatou Guinea Kaba, actrice, créatrice de contenus et propriétaire du restaurant Djaam Afro Food à Paris, présidera le jury cette année. Justine Kamara, entrepreneure, créatrice de contenu, Miss Lorraine 2016 et élue 4ème dauphine Miss France 2017, fera également partie du jury.

Merveille By Sassi, fondatrice de Joyka beauty et créatrice de contenus inspirants axés sur le voyage, la mode, la beauté et le lifestyle, rejoindra également le panel de jurés. Enfin, d’origine camerounaise, Music feelings By Steevy, chroniqueur de la radio NRJ12 et RFI, et créateur de contenu sur les réseaux sociaux, apportera son expertise à l’événement.

Cet événement Miss Guinée France vise à élire la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en France, et avec un jury diversifié et expérimenté, les attentes sont élevées.

Sitanews.net/org

Related posts

Tribune libre : Pour une participation des PME guinéennes aux rencontres agro-pastorales à l’international. Par Thierno Diallo

Diallo Tidian

Aux festivités de l’An 64 de la Guinée à Lille, plein de surprises vous attendent !

Diallo Tidian

Ciré Baldé et Aissatou, la mémorable union

Diallo Tidian