Vous êtes ici : Accueil » Blog » Mort d’Hamed Bakayoko: Duncan salue la mémoire du « grand serviteur de l’Etat » ivoirien.
ActualitésAfriquePolitique

Mort d’Hamed Bakayoko: Duncan salue la mémoire du « grand serviteur de l’Etat » ivoirien.

Dans le message de condoléances transmis à la presse ivoirienne et étrangère 11 mars 2021, l’ancien Premier ministre et Vice-président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a salué la mémoire du « grand serviteur de l’Etat,  à la personnalité attachante et à l’enthousiasme contagieux » » que fut le Premier ministre  Hamed Bakayoko.
M. Bakayoko avait été évacué en France le 18 février 2021 pour des raisons de santé avant d’être transféré, quelques jours après, dans un hôpital en Allemagne où il est décédé le mercredi 10 mars 2021 à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer.
La mort du Premier ministre Hambak, ainsi l’appelaient affectueusement les proches et fans du journaliste et homme politique ivoirien, replonge la Côte d’Ivoire dans le deuil, huit mois après les obsèques de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.
Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Catherine SAMBA PANZA, seule femme candidate à la présidentielle en Centrafrique : « La politique est d’abord une activité altruiste, un sacerdoce. Je veux gouverner pour servir mes concitoyens »

Diallo Tidian

La Chine et la RDC élèvent leurs relations au partenariat stratégique global de coopération

Diallo Tidian

L’accusé laminé par le discours de Kèlèfa Sall

Diallo Tidian