Vous êtes ici : Accueil » Blog » Coopération bilatérale: le ministre d’Etat Tibou Kamara impulse un dynamisme à la coopération Sud- Sud Conakry-Tunis
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Coopération bilatérale: le ministre d’Etat Tibou Kamara impulse un dynamisme à la coopération Sud- Sud Conakry-Tunis

En séjour de travail dans la capitale Tunisienne , le Ministre d’État, ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, a été reçu en audience samedi 26 juin 2021 par le Ministre tunisien par intérim de l’Industrie, des Mines et du Commerce, Mohamed Bousaïd.

Cette rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’amitié, s’est transformée en une séance de travail entre les deux officiels. Le Ministre d’Etat, ministre  Conseiller personnel du Président de la République, ministre de l’industrie des PME, Porte-parole du gouvernement, a d’abord transmis le message fraternel du Président Alpha Condé au peuple tunisien et à son gouvernement.

Le ministre Kamara a indiqué que cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact entre les deux gouvernements guinéen et tunisien en vue de relancer l’axe de coopération entre Conakry et Tunis. « Je souhaite un renforcement de la coopération entre nos industries, en vue de développer la coopération sud-sud. Nous avons besoin de pragmatisme en renforçant la coopération notamment dans le domaine industriel», a souligné le ministre Kamara.

Les deux ministres ont insisté sur la nécessité de relancer la coopération guinéo-tunisienne par l’identification de nouvelles pistes de coopération et l’envoi des missions dans les deux États respectifs. Le Ministre tunisien par intérim de l’Industrie, des Mines et du Commerce a déclaré que : « la Guinée et la Tunisie sont deux peuples frères », avant de réitérer sa disponibilité en vue d’impulser un nouveau  souffle aux relations bilatérales entre Conakry et Tunis.

« Je reste à votre disposition. On va échanger et préparer une feuille de route et renforcer l’axe Conakry-Tunis », a souligné le ministre Mohamed Bousaïd. Le ministre Tibou Kamara a remercié son hôte pour le bon accueil réservé à sa délégation et lui-même, avant de prendre congé de son hôte.

Ibrahima Diallo, journaliste et écrivain

Related posts

L’ex-ministre Yaya Sow n’est qu’un accusé

Diallo Tidian

Abou Samaké remet la sous-préfecture de Kassa dans l’air du temps

Diallo Tidian

Christ Kibeloh de retour sur la scène littéraire avec « une vie d’enfer » son quatrième ouvrage.

Diallo Tidian