Vous êtes ici : Accueil » Blog » Rafiou Sow appelle le Fndc à riposter aux arrestations post-double scrutin
ActualitésConakryGuineePolitique

Rafiou Sow appelle le Fndc à riposter aux arrestations post-double scrutin

Ce lundi 6 mars à Conakry, le président du PRP a appelé ses collègues leaders membres du FNDC à ne pas rester sans riposter aux vagues de arrestations d’opposants qu’opère le régime Alpha Condé quelques jours après avoir organisé un double scrutin législatif et référendaire contre l’avis de l’opposition et des principaux pays amis et institutions internationales partenaires de la Guinée.

« Chers compatriotes, l’heure est grave, écrit Rafiou Sow dans la déclaration publiée ce lundi 6 avril. Le régime se livre à une vendetta d’arrestation d’opposants au 3ème mandat d’Alpha Condé. Plus d’une centaine d’arrestations illégales et de séquestrations dans les geôles du régime. »

Rafiou Sow sonne l’alerte et interroge ses compagnons de lutte, en ces termes :  «L’heure est grave. Qu’Allons-nous faire ? Est-ce que le FNDC a le droit de rester inactif pendant qu’on arrête des centaines de ses cadres et sympathisants «ressources » ou doit-elle (FNDC) prendre le problème à bras le corps ? Doit-elle opposer une résistance à la hauteur de leur forfaiture, bien qu’il vaille la peine de respecter les recommandations hygiéniques, ou défendre ses vaillants combattants de la démocratie?»

L’avis du président du PRP, il l’exprime clairement dans sa déclaration  post-double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier. « A mon avis, déclare-t-il, nous (FNDC ) devons annoncer des manifestations de paralysie de 2 jours consécutives pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, ainsi que celle des autorités locales, qu’en aucun cas le FNDC n’accepterait ses intimidations et compte défendre ses idéaux vaille que vaille.
En réalité , le régime nous force à aller à l’encontre des recommandations hygiéniques. Alors que tous les autres gouvernements élargis des détenus pour cause de Covid-19. »

Selon M.Sow, « c’est la seule option qui contraindra Alpha Condé à libérer » les opposants kidnappés et incarcérés actuellement en Guinée.

Par Gordio Kane

Related posts

Présidentielle en Guinée : La prudence maximale doit être la règle d’or chez le candidat Alpha Condé

Diallo Tidian

Arabie Saoudite : Dalein Diallo n’était pas dans le bus accidenté

Diallo Tidian

Le leader de l’Adc-Boc pour une transition de 3 ans et le partage des 15 places du CNT entre les 6 groupes politiques

Diallo Tidian