Vous êtes ici : Accueil » Blog » Cellou Dalein Diallo sur les élections au Libéria : ‘’J’ai félicité le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve…’’ ( Lerevelateur224.com)
ActualitésAfriqueGuineeInternationalPolitique

Cellou Dalein Diallo sur les élections au Libéria : ‘’J’ai félicité le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve…’’ ( Lerevelateur224.com)

« C’est le temps de l’élégance dans la défaite ». Dans la soirée du 17 novembre dernier, le président sortant du Liberia, George Weah, a admis que son opposant Joseph Boakai l’avait emporté lors de l’élection présidentielle du 14 novembre. Un fair-play politique qui a bénéficié des félicitations dans presque tous les coins du monde.

En Guinée, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, par ailleurs leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a adressé ses félicitations non seulement au vainqueur du scrutin, mais aussi au président sortant qui a accepté sa défaite avec élégance.

‘’Après avoir félicité le Président Joseph Boakai pour sa victoire à la présidentielle du 14 novembre au Libéria, j’ai félicité aussi le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve en concédant sa défaite et en appelant ses partisans à accepter la victoire de son adversaire avant même la publication des résultats définitifs de l’élection.

Cette attitude du Président Weah est une précieuse contribution à la promotion de l’alternance pacifique et à l’ancrage de la culture démocratique sur notre continent.

Pour cet acte rarissime en Afrique, Maître George mériterait bien un autre Ballon d’Or: celui du fair-play dans la compétition politique’’, a déclaré le président de l’UFDG sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, les résultats publiés vendredi dernier par la commission électorale, après des votes dans plus de 99% des bureaux, ont donné 50,89% à Joseph Boakai, 78 ans, et 49,11% à George Weah. L’opposant a bénéficié d’un peu plus de 28 000 voix d’avance, après que quelque 1,6 million de bulletins ont été dépouillés. Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes mardi, et la participation a dépassé les 65%, selon les chiffres publiés sur le site de la commission électorale.

Par www.lerevelateur224.com

Related posts

Guinée: un processus électoral, sans aucune source de légitimité.

Diallo Tidian

AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE DES POLITIQUES ET STRATÉGIES DE DSSR EN AFRIQUE DE L’OUEST ET EN AFRIQUE AUSTRALE : Tout sur le Forum municipal organisé à Coyah

Diallo Tidian

SOS pour Amadou Lamarana Diallo ‘’Tirailleur’’ victime d’un AVC : ses membres inférieurs paralysés

Diallo Tidian