Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Guinée a son acquittator, l’avocat Me Mountaga Kobélé Keïta
ActualitésArt & CultureConakryDiasporaEconomieGuineePolitique

La Guinée a son acquittator, l’avocat Me Mountaga Kobélé Keïta

Grâce à la ténacité de l’avocat Me Mountaga Kobélé Keïta, le contentieux qui a opposé le patron des Productions Tidiane World Music de Tidiane Soumah et son ex-épouse Aminata Soumaré dans l’affaire dite Badala a pris fin le 7 mars 2024 au Tribunal de première instance de Kaloum.

Alors que tout semblait être enseveli à jamais

Le procès se clôture par la victoire de Tidiane Soumah. Cet opérateur culturel ayant pignon sur rue au Canada et dans son pays d’origine la Guinée a été rétabli dans ses droits après douze mois de bataille judiciaire acharnée autour du dossier Badala, du nom d’un lieu de loisirs situé dans le quartier Tombo de la commune de Kaloum à Conakry.

Un ordre d’expulsion a été formulé par le tribunal de Kaloum à l’encontre de Mme Aissata Soumaré. En plus, le verdict lui impose une exigence de paiement des dommages et préjudices subis par Tidiane Soumah. L’action la plus remarquable dans cette affaire est l’excellent travail réalisé par l’avocat Me Mountaga Kobélé Keïta.

L’homme en robe noir s’est battu contre vents et marées. Dans ce dossier, Me Keïta a utilisé tous les moyens de droit à sa disposition. A la manière de son confrère français Éric Me Dupond-Moretti, l’acquittator guinéen a fait émerger la vérité alors que tout semblait être enseveli à jamais et triompher la justice dans ce dossier. Devant Dieu et les hommes, il a bataillé dur et remporté le procès de manière légale.

Il fait partie des avocats qui se sont spécialisés dans la question de la défense d’innocentes victimes de ce genre d’affaires au fil des procès. C’est une génération d’avocats disponibles et dévoués à la tâche à laquelle appartient Me Mountaga Keita qui respecte son serment sans jamais l’enfreindre. 

Par Tidiane Diallo

Related posts

La Guinée est devenue une prison à ciel ouvert (Lebanco.net )

Diallo Tidian

Et la jeunesse dans tout ça ? Elle, chair à canon des luttes socio-politiques en Guinée

Diallo Tidian

L’ex-ministre du Tourisme, Lounceny Camara, meurt en détention

Diallo Tidian