Vous êtes ici : Accueil » Blog » Voici Demo Gradi, le fondateur du groupe Golden !
ActualitésAfriqueDiasporaEconomieInternationalSociéte

Voici Demo Gradi, le fondateur du groupe Golden !

Il est l’un des dirigeants  de centres français de formation les plus en vue du moment. La sécurité, c’est sa tasse de thé. Cet homme au physique de catcheur en pleine forme, plein de vitalité et de tonus, cumule dix ans d’expérience à titre de garde de corps professionnel et quinze ans comme agent de sécurité.

Depuis 6 ans, Demo Gradi est formateur de formateurs sauveteurs secouristes de travail à Orléans, en France. Le groupe Golden qu’il a fondé en 2019 gagne en notoriété nationale dans la formation en sécurité privée, risque terroriste, gestion des conflits, sauveteur secouriste du travail, geste et posture, service de sécurité incendie, et Assistance à personnes. Ces types de métiers apportent de la plus value. Il aide à conscientiser et créer de l’emploi dans l’agglomération d’Orléans.

Parmi les dirigeants les plus en vue

Avant de créer ce centre de formation, Demo Gradi occupe le poste de Président directeur général de la sécurité APGSI sécurité de 2016 à 2019. Son job est axé sur la gestion du personnel, le management, et le démarchage client.

Gradi est un expert en élaboration de projet pédagogique, gestion des formations, pilotage et coordination de l’activité de centre de formation, communication et développement de centre. De 2011 à 2012, il obtient un Baccalauréat professionnel de comptabilité. Gradi devient titulaire d’une licence en management des entreprises et d’administrations de l’Université d’Orléans.

Il passe ensuite le BTS 1 en Commerce international à l’Ecole Supérieure de Commerce, de Vente de Paris. Il est certifié Dirigeant d’entreprise de sécurité et de sûreté en 2015.

La passion du métier le conduit à suivre une formation spécialisée en pédagogie de formateur en sécurité. Ainsi en 2019, Gradi devient formateur SST, formateur risque terroriste, palpation, et décroche son diplôme SSIAP1 en 2020.

Aujourd’hui, patron du groupe Golden, Gradi fait partie des dirigeants de centres de formation les plus en vue d’Orléans et de toutes les autres cités françaises de la région Centre-Val de Loire.

Par Tidiane Diallo

Related posts

MONDE : Le sénégalais Abdoulaye Bathily, pour défendre les couleurs de la MINUL à Tripoli

Diallo Tidian

Trois anciens Premiers ministres interpellent le président Macky Sall

Diallo Tidian

Ça grogne dans les universités

Diallo Tidian